Retour
12/09/2018
Campagne Anti-Poux !

Campagne Anti-Poux !

Produit de la gamme Apaisyl

Que sont les poux ? Les poux sont de petits parasites d’une taille de 2 à 4 mm ayant besoin de chaleur et de sang humain pour survivre. On ne les trouve que dans les cheveux humains et le plus souvent sur la tête de nos enfants. Ils occasionnent des démangeaisons désagréables pour leur hôte en « mordant » le cuir chevelu pour se nourrir. Cependant, ils ne transmettent aucune maladie.

 

Trasmission ? Ils se transmettent essentiellement par contact direct de cheveux à cheveux ou par l'intermédiaire d'objet ayant été en contact avec les cheveux : brosses, bonnets, écharpes, manteaux,... Les poux ne sautent pas. Ils ne se transmettent pas non plus par les mains.

 

Les poux n’aiment pas la chaleur excessive (plus de 50°) ni le froid. Hors de la tête, ils ne survivent pas plus de 36 heures. Ils survivent dans l’eau mais ne nagent pas : ils restent accrochés aux cheveux de leur hôte. Les contaminations à la piscine ne peuvent se faire que s’il y a contact direct entre les chevelures (dans les vestiaires ou sous la douche) ou partage de serviette de bain ou de brosse.

 

Traitement et désinfection : Le traitement consiste en shampooings destinés à tuer les poux et les lentes. Pour éliminer ces dernières, une deuxième application 7 à 10 jours plus tard est nécessaire : il est inutile de l’administrer de façon systématique et régulière à des personnes non infestées dans le but de prévenir la contamination. Cela pourrait créer des irritations ou allergies. On observe malheureusement le développement de résistances des poux aux produits et il est parfois nécessaire de changer de type de shampooing. Pour éviter la ré-infestation, il est important de traiter toutes les personnes atteintes en même temps. La désinfection des objets en contact avec les cheveux se fait par lavage de ceux-ci : (essentiellement la literie et les habits) à plus de 55°. Le passage de l’aspirateur sur les meubles, les sofas, les matelas de jeux, etc… est une bonne mesure.

 

Prévention : La prévention se fait essentiellement par le dépistage et le traitement simultané des personnes atteintes. Eviter les échanges d’objets et habits personnels tels que brosses, bonnets, serviettes de bain, etc… Attacher les cheveux longs diminue le risque de contact avec les cheveux d’autres enfants. Il n’y a pas de moyen miracle ! La collaboration de tous les parents est donc essentielle. Eux seuls ont la possibilité de contrôler régulièrement la chevelure de leurs enfants, tout comme ils surveillent l’état de leur peau, ongle, dents, etc…

 

Notre solution : 

 

La gamme apaisyl permet d'allier traitement et prévention avec ses shampooings traintants et son spray répulsif.

 

 

Profitez en ce moment d'une offre où pour l'achat d'un produit traitant le spray prévention est à 1€ !!