Retour
02/09/2019
La rentrée

La rentrée

ne rime pas avec acné !

La rentrée débute, et après vos vacances, vous êtes de retour au travail ou à l’école, mais il y a un problème… Ces boutons que vous auriez aimé ne jamais voir (ré-)apparaître sont bien là.

 

Les boutons ne sont pas réservés qu’aux adolescents et certaines personnes souffrent encore d'acné en étant adulte, voici quelques conseils pour vous en débarasser.

 

Vos boutons ont pu apparaître du fait de ce que l'on appel l'effet rebond : après exposition solaire la peau s'épaissit ce qui empêche au sébum d'être sécrété de manière normale. Lorsque l'exposition cesse, la peau récupère son grain habituel et le sébum est sécrété de manière excessive du fait de son 'emprisonnement' au sein de l'épiderme. Par conséquent, il est fréquent qu'à la rentrée nous ayons une apparition plus importante de boutons. 

 

Il est important de ne pas y toucher ou de les percer. C'est un risque d'inflammation et d'infection, donc de les rendre plus gros, plus rouges et plus douloureux. ( et aussi plus visible )

 

Il faut adapter les produits anti-acnéiques en fonction des manifestations observées sur votre peau. ( points noirs, pores dilatés, brillance, boutons papulo-pustuleux, ... )

 

Retrouvez dans notre officine un large choix de produits et de conseils pour vous aider à en finir avec l'acné !